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L’objet média, l’outil redoutable de vos campagnes de street marketing !

avril 16, 2018

La communication évolue, les annonceurs privilégient d’autres manières de communiquer pour émerger et pour gagner en proximité avec leurs cibles.
Dans un monde totalement digitalisé les entreprises privilégient de plus en plus la communication hors-média. Le but, avoir un contact plus personnalisé, individualisé avec leurs futurs clients.

Les entreprises tentent de proposer quelque chose de nouveau, elles utilisent des techniques marketing, notamment le street marketing.
Comme vous le savez, le street marketing consiste à occuper les espaces publics pour mettre en exergue une marque, le lancement d’un produit.

Initialement développé dans le hip-hop et le rap. Le street marketing avait pour vocation de diffuser des messages contestataires.
Aujourd’hui, c’est tout autre, on recherche à véhiculer une image plus moderne de son entreprise.

Focus sur une stratégie de communication gagnante !

Le street marketing, un moyen de retrouver de la proximité avec vos prospects !

La valorisation de votre image de marque

Le street marketing est une technique puissante basée sur l’émotion, elle créée un lien entre la marque et les passants (la surprise, la peur, la tendresse etc.), elle bouscule une certaine routine ! Elle rentre en contact avec ses clients/prospects. Généralement utilisé dans un lancement de produit, le street marketing prend les codes graphiques d’une marque et les transpose dans la rue.

L’effet produit est généralement viral puisque cette méthode marketing combine la puissance de visibilité (ODV : Occasion de voir la campagne, c’est le nombre de contacts exposés), avec un impact direct sur l’image de marque.
La notoriété de l’entreprise est décuplée puisqu’elle devient un acteur de modernité, de créativité dans l’esprit des consommateurs.

Le street marketing, c’est finalement le détournement d’objets du quotidien ou de lieux par une marque ! Avec cette méthode, vous avez la volonté de sortir du lot, de vous démarquer des pratiques conventionnelles ! Vous marquez les esprits et vous avez la fierté de provoquer l’étonnement auprès des passants et de créer un certain « Wahouu, c’est fort quand même ! ».

 Une action terrain viralisée grâce aux réseaux sociaux

Le boosteur de votre campagne street marketing

A l’ère du digital, toutes les campagnes de communication innovantes, originales ont de grandes chances d’être relayées sur les réseaux sociaux.
Et là, c’est jackpot pour votre marque !
Votre campagne est diffusée sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Youtube,… Et ce sont vos clients/prospects qui la viralisent et sont acteurs de la diffusion…. Même la revue publicitaire « François de Creapills » reprend en exemple votre audace ! Vous avez réussi votre opération est devenue virale !
Quand vous mettez en place une telle campagne, vous devez justement réfléchir à ce qu’elle fasse le buzz ! Et valoriser les actions en ce sens.
Effectuez une veille régulière sur les réseaux sociaux et sur les campagnes qui ont marqué les esprits.
Une campagne qui fait le buzz c’est s’assurer un gros coup de pub à moindre frais !

Rien qu’en France, il y a 33 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, 37, 5 millions sur Youtube, 16,4 millions sur Instagram et 15,6 millions sur Twitter, vous imaginez le nombre de personnes susceptibles de voir votre publicité ? Incroyable n’est-ce pas ?
Sans compter, qu’un buzz peut généralement dépasser les frontières et être vu à l’échelle internationale, soit des milliards d’opportunité visuelle !

Alors faites preuve de créativité, cassez les codes, c’est finalement ça communiquer : surprendre celui qui découvre votre message.

Ne négligez jamais la puissance des réseaux sociaux car ils peuvent être votre meilleur allié ou votre pire ennemi !

 

L’objet média, souvenir d’un moment inoubliable

Un facteur intemporel de mémorisation

Vous avez imaginé une campagne de street marketing à couper le souffle, l’effet escompté est au-delà de vos espérances, vous êtes bien parti pour créer le buzz.
Mais alors comment conserver cet effet dans l’esprit de vos clients ?

Vous avez pensé à tout ! Puisque vous avez créé pour l’occasion des objets médias, ou objets publicitaires en adéquation avec votre événement et utiles, de surcroit !

Votre audience est comblée en tout point de vue, impressionnée par votre créativité exposée au grand jour ou à « grande rue » ! Récompensée avec ce petit goodies au signe de votre marque.
Ce stylo, ce sac, cette clé USB, ce powerbank ou encore cette enceinte bluetooth rappellera quotidiennement à l’individu ce moment « à part » que vous lui avez fait vivre!
Ce souvenir qui pénètrera le domicile de votre client lui rappellera votre marque et votre action à chaque utilisation (une publicité pérenne constamment en contact avec votre client : le rêve). Votre marque fait maintenant partie du quotidien de votre cible.

L’objet média peut donc augmenter vos opportunités commerciales à court, moyen et long terme. Peut-être une semaine, un mois, ou même 3 ans après votre événement, qu’importe

Le street marketing est donc une technique de communication à privilégier. C’est une forme de « Guérilla Marketing », qui préconise de communiquer autrement, loin d’une publicité conventionnelle et à faible budget (rapport investissement / retombées). Comme nous l’avons vu, bien réfléchi, le street marketing peut doper votre visibilité grâce aux réseaux sociaux !

Alors convaincu ? On se lance dans l’aventure ?

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